Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la communication à la surveillance
5 avril 2015

Conclusion

Dans ce blog, nous avons put voir que la communication a bien évolué à partir du XX ème siècle. Grâce à la mise en place d'Internet, la communication fut plus rapide et plus facile d'utilisation. 

La mise en place des réseaux sociaux a permit à leurs utilisateurs de communiquer librement à tous moment de la journée. De plus les réseaux  sociaux et tous ce qui s'y approchent (blog, mail, chat,...) permettent une discussion, un échange, de donner son avis mais aussi de publier des photos, des vidéos ainsi que des messages destinés aux autres utilisateurs. Sur ces sites, les utilisateurs partagent et échangent librement. 

Cependant, ces sites ne sont pas réelement "libres" comme on pourrait le penser. En effet, des nombreuses organisations (tels que le gouvernement) surveillent tous les faits et gestes de la population connectée. Ces organisations ne sont pas partisants des libertés individuelles et utilisent des programmes espions permettant de collecter les données de navigations et les messages des internautes. 

En revanche, il existe des organisations qui prône ces libertés et qui ont pour seul but de les défendre. Celles-ci ont mit en place de nombreux programmes anti-espions qui veille aux respects des libertés individuelles.

 

Pourquoi défendre les libertés individuelles ?

https://jeanneemard.wordpress.com/2010/04/16/la-liberte-individuelle/

 

Publicité
Commentaires
De la communication à la surveillance
  • La communication via les e-mail est de nos jours le meilleur moyen de communication. De plus c'est un logiciel libre qui permet aux utilisateurs de communiquer de partout. Cependant, les boites de réceptions et les courriels sont ils réellement libres ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité